« Liberté je chéris ton nom | Accueil | Lucro »

17/10/2013

Commentaires

que dire...que dire..surtout que tu sort cette article avec l'idee de la majoration des dates pour le PSU...alors que l'idee, vraiment plus simple a mon avis, est d'ameliorer l'education secondaire publique....bref....
en plus cette protection contre le "on-dit" est terrible...

bonjour

cete histoire me rappelle ce qui s'est passé dans la classe de mon fils il y a quelques années (il était alors si je me souviens bien en ce2)mais le traitement a été totalement différent.
Je précise que nous n'habitons pas en France.
Un enfants a été victime d'attouchements par un autre du même âge dans les toilettes. Les parents hors ceux de "l'agresseur" et de l'agressé n'ont pas été informés. Mais "l'agresseur" (je mets les guillemets car on peut légitimement penser que l'enfant avait certains problèmes) et a été changé de classe à la rentrée suivante.
En bref, il y a moyen de faire des choses sans stigmatiser et en essayant de réparer.

Personne ne se pose la question de savoir si un "agresseur" de cet âge ne serait pas lui même agressé à la maison, reproduisant ainsi un acte dont il est victime? En France cela aurait probablement déclenché une enquête des services sociaux, ce qui ne signifie d'ailleurs pas qu'elle aurait abouti!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo
Damien Guinet
un Blog-It Express chez vous ? Blog-It Express

Photos

  • Photos personnelles
    Les photos sur ce site ne sont pas libres de droit. Merci de ne pas les utiliser.