« De nouveau.... | Accueil | Souriez vous êtes fimés »

17/04/2012

Commentaires

Je ne comprends toujours pas les informations données dans les minutes qui suivent un séisme concernant son intensité selon l'échelle de Mercali.
Celle-ci est sensée donner un niveau des dommages en un lieu donné. Alors, comment graduer un séisme selon Mercali alors que les dommages n'ont pas encore été évalués ?
Par ailleurs, ce n'est qu'au Chili que j'ai entendu parler de Mercali, il semble que cette échelle ait été abandonnée un peu partout depuis quelque temps.
a part ça, au 12ème étage à Las Condes, ça a bien bougé, vibratoire d'abord puis lente ondyulations ensuite. Pas sympa ! aucun dégât, rien n'a bougé... sauf nous et tous les habitnats de l'immeuble qui ont bondi hors du lit :)

oui ce fut un tremblement de terre impressionnant...bon je devrais dire un seisme quoi.....en tout cas j'espere que cette fuite sera vite reparee...

A propos des fuites d'eau, la plupart ne sont malheureusement pas accidentelles ! quand je vois les concierges d'immeubles dans ma rue arroser concienseusement les pelouses avec des centaines de litres d'eau chaque matin ...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo
Damien Guinet
un Blog-It Express chez vous ? Blog-It Express

Photos

  • Photos personnelles
    Les photos sur ce site ne sont pas libres de droit. Merci de ne pas les utiliser.