« Sommes-nous prêts ? | Accueil | Les jasmins sont fanés, nous n'irons plus au bois »

17/03/2011

Commentaires

oui cela recommence...le chili est ainsi aussi

Bon courage à vous pour supporter ces secousses...mon fils de 4 me disait -quelques jours avant le seïsme de Japon- qu'il avait eu un cauchemar, il avait peur du sol qui se fissurait et les maisons qui se cassaient, je dois dire que j'ai même pas répondu: ne crains rien mon chéri ici ça n'arrivera pas, par simple "sait on jamais, tout compte fait théoriquement ça peut arriver partout".Mais en effet devoir gérer ce genre de peur avec 5 secousses par jour sous ses pieds, c'est autre chose... seule chose qui semble être vrai, c'est que les enfants convertissent tout en aventure, donc de ce point de vue-la, ils le vivent peut-être pas du tout aussi traumatissant que les adultes...c'est ce que je semble constater aussi chez vous , non?

Oui les enfants sont incroyables de résilience, les adolescents sont beaucoup plus stressés.

Bon courage.
Tunisien, blogueur et intéressé par l’expérience du Chili en matière de lutte contre la corruption. Avec des amis nous somme entrés en contacte avec Transparency International pour la création d’une antenne Tunisie, mais les outils de travail proposé par cette association ne convenaient pas tous aux attentes d’un pays qui sort de 23 ans de dictature et de pillage. Voilà ma requête si c’est possible pour vous de m’aider à entrer en contacte avec la société civile chilienne. Merci.
http://tnkhanouff.hautetfort.com/

difficile de vivre ainsi, je le conçois aisément..
j'ai subi quelques tremblements de terre en Lorraine, dans ma jeunesse, mais impressionnant pour moi, alors que c'était certainement de magnitude 5 ou moins...
et en 2002, un tremblement de 5,4 près de Lorient a fissuré mon plafond..
j'ai peine à imaginer plus, je serais comme toi blanche de peur!! courage pour la suite..

Cela doit être quand même particulier de devoir s'habituer à ce que tremble le terre sous nos pieds! Ici la terre tremble quand les militaires font exploser la montage au loin et c'était pas mal stressant aussi! ;) En te souhaitant le moins de tremblements possibles!!!

Je comprends que cette photo ait fait le tour d'internet.

Car elle est impressionnante, disant tout de cet animal, sa peur, et aussi sa confiance en l'homme qui le protège.

Mes enfants de la montagne sont en colère. Car ils sont partis vivre en montagne (Haut-Jura, 1000m) pour la beauté, le calme et l’air pur, ils ont trouvé tout ça, et aussi et surtout la solidarité et l’énergie de bien « vivre au pays » toutes générations et toutes origines confondues (la sympatronne du café-tabac-épicerie-journaux-dépôt-de pain est créole). Mais pour la saloperie qui nous vient des Tepco’boys nippons ni bons, et qu’on n’en est qu’au début, avec l'altitude ils se retrouvent aux premières loges.

Vos enfants de la montagne devraient être en colère aussi contre le parc nucléaire en France, et le futur EPR dans la Manche.
Que de risque encourons nous, ainsi que la planète.
Il y a un livre récente sur l'entretien de ces centrales avec du personnel intérimaire et précaire : La Centrale de Elisabeth Filhol

Rédigé par : Emile | 30/03/2011 à 09:22

Ils le sont... Le livre dont vous parlez fait sans doute le même constat qu'une mission sur Arte la semaine dernière, soulignant que les économies pourvoyeuses de dividendes pour les actionnaires se font sur le dos de la sécurité et des personnels. En attendant pire...

Je ne comprends pas comment vous pouvez appeler le fait d'habiter le Haut-Jura "être aux premières loges" ! Faut-il être sur Mars pour être aux secondes ?

En ce qui concerne les multiples tremblements de terre de moyenne intensité, je me demande si ce n'est pas meilleur signe qu'une absence de tremblements : au moins les tensions s'évacuent "tranquillement" plutôt que de s'accumuler, non ? (question ouverte)

C'est ce que disent certains sismologues mais d'autres affirment que ces secousses accessoires ne vont pas forcément dans le même sens et que les tensions se renforcent ailleurs. Bref on ne sait rien de rien....

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo
Damien Guinet
un Blog-It Express chez vous ? Blog-It Express

Photos

  • Photos personnelles
    Les photos sur ce site ne sont pas libres de droit. Merci de ne pas les utiliser.