Au moins avec tout ce cirque, j'ai pu rencontrer mes voisines un peu vieilles et effrayées à l'idée d'être chez elles le soir. Et nous avons eu la confirmation que nous avions de vraies amies prêtes à se déplacer à 3 heures du matin chez nous pour répondre aux policiers à notre place.
Pour parler des policiers je ne suis pas certaine de comprendre comment fonctionne la police d'investigation ici. Ils sont venus aussitôt après l'intrusion sur la demande insistante de mon amie Loreto. Ils ont rempli la plainte me l'ont fait signer et sont partis. Le lendemain une autre équipe est arrivée, furieuse d'apprendre que c'était déjà fait et est repartie sans rien faire d'autre. Ils étaient censés relever les empreintes digitales. Je leur pose la question, ils me répondent que c'est à moi d'en faire la demande. C'est propre aux pays latins. Leur problème devient mon problème. Je dois faire la demande auprès de leurs services pour qu'ils recherchent les criminels. Je suppose que c'est le sens espagnol du mot investigation.Je ne fais aucun espoir quant au succès de leurs recherches, je pense que mes voleurs sont un peu trop sûrs d'eux et qu'ils finiront bêtement, en espérant qu'ils ne se radicalisent pas dans la violence au fur et à mesure de leurs succès. Ce qui semble être le cas depuis le début de cette vague de cambriolages. L'idée qu'ils soient entrés alors que les lumières étaient allumées et que nous étions clairement présents montre leur sentiment d'impunité. Qaund je pense que je les ai coursés en chemise de nuit, je me dis que ce n'était pas très prudent.
J'ai repéré un cours de tir à l'arc, je vais m'y inscrire. déjà ce sport me tente depuis des années, et une flèche dans les fesses devrait faire courrir moins vite mes assaillants. En supposant bien sûr qu'ils aient échappé à la terrible Eloïse. Elle est désormais en vacances d'été et tourne un peu en rond dans la maison. Je l'ai donc inscrite au tennis, au basket et à la natation. Et même après tout cela, elle sautille partout dans la soirée. Les menuisiers censés nous fabriquer des volets promis par la propriétaire ne sont pas venus aujourd'hui. Je suis très agacée par sa réaction et la façon qu'elle a eu de quitter les lieux drapée dans sa dignité outragée. Nous en sommes en train de parler de la sécurité de mes enfants. elle n'est pas dans le bon registre. Peu importe, nous avons déjà une solution de rechange à nos frais certes mais, ici, tout ce qui appartient au locataire part avec lui. Elle n'emportera donc pas au paradis sa radinerie et retrouvera sa maison en l'état dans deux ans. J'ai lutté quatre ans contre un propriétaire rétif au Portugal, je suis rôdée désormais. Olivier prend les choses avec infiniment plus de calme que moi. Il se soucie peu de ce qu'elle pense et se contente des faits. Il constate aussi que nous étions complètement inconscient au Portugal en laissant les portes ouvertes et qu'il était vraiment temps de nous réveiller. Ce fut une bonne leçon avec un minimum de dégâts.
Et avec tout ça je na'i toujours pas envoyé mes voeux ni contacté le service des impôts qui ne vont pas gêner pour m'envoyer les leurs je le pressens. Vous pouvez me croire c'est très diffile de se mettre à rédiger des cartes de vieux quand il fait trente degrés sous le soleil et que l'odeur des produits solaires se diffuse avec le vent. Si si c'est une excellente excuse. Demain, je reprends mes séries de photos.
Les commentaires récents